© La Belle Assiette

#NEED de Noël : 5 expériences culinaires fun et originales à offrir

La sélection de Club Sandwich, spécial Noël.

Votre cousine, votre beau-frère ou votre belle-sœur n’a "jamais besoin de rien" et vous complique la tâche chaque année à l’approche des fêtes ? On a la solution. Voici notre sélection d’expériences, de dégustations, de food-tours thématiques et autres ateliers de fabrication de pâtes pour faire plaisir aux plus difficiles de votre entourage.

#1. Un food-tour dans le quartier de Barbès

Guillaume Le Roux, explorateur culinaire pour le guide gastro 716.

Publicité

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de Guillaume Le Roux, le baroudeur qui bousculait les codes du guide gastronomique. Figurez-vous qu’en plus de lister les meilleurs restos de la capitale (et du monde entier), il organise également de passionnants circuits touristiques. Parmi eux, nous vous conseillons son food-tour du Barbès gourmand, entre sandwiches, grillades, salades et pâtisseries à couper le souffle.

14 euros la visite guidée collective, à partir de 50 euros le tour privé sur Le Vrai Paris.

#2. Un cours de fabrication de nouilles soba

© Atelier Soba

Publicité

À Paris, l’Atelier Soba propose régulièrement des cours (3 h 30) pour apprendre l’histoire, mais surtout découvrir les secrets de fabrication des pâtes soba. Une spécialité traditionnelle japonaise qui a la particularité d’être réalisée à partir de farine de sarrasin. À noter : la session, guidée par un maître soba, comprend également une dégustation, de quoi mêler l’utile à l’agréable.

75 euros le cours sur Atelier Soba.

#3. Créer son propre vin

© Caves du Louvre

Publicité

Pendant deux heures, il vous sera donné l’occasion de créer votre propre vin dans un lieu emblématique : les caves du Louvre. La session prévoit une visite de ces caves centenaires par le laboratoire où vous élaborerez votre propre vin et créerez votre propre étiquette, l’apposerez sur votre bouteille et la ramènerez chez vous. À la fin, vous aurez aussi droit à une dégustation de vin.

75 euros la session sur Les Raffineurs.

#4. Un atelier pour fabriquer de la mozzarella

© Ottanta

Publicité

Souvenez-vous, Sara Lacomba, la cheffe fromagère de chez Ottanta, était venue nous livrer ses secrets pour obtenir la meilleure des mozzarellas. Pour aller plus loin et pour mettre la main à la pâte, sachez qu’elle propose également des ateliers de fabrication de mozzarellas bio et locales dans sa fabrique parisienne.

40 euros sur YesWeGreen.

#5. Un chef à domicile

© La Belle Assiette

Ici, le principe est simple : vous choisissez le menu parmi une large sélection (ou le chef de votre choix), vous indiquez le nombre de convives, la date, et vous vous laissez porter. Pour s’offrir un petit luxe à domicile, La Belle Assiette propose ainsi de nombreuses formules et, ce n’est pas négligeable, s’adapte à toutes les tailles de cuisine.

49 euros par convive sur La Belle Assiette.

 

À lire aussi : 

#NEED de Noël : 5 idées de cadeaux green
#NEED de Noël : 6 idées cadeaux pour un pote qui s’installe
#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un pote foodie et branché
#NEED de Noël : 5 cadeaux à offrir à un proche (très) calé en cuisine
#NEED de Noël : 5 expériences culinaires fun et originales à offrir

Par Club Sandwich, publié le 10/12/2018

Copié

Pour vous :