© Le Creuset

#NEED : notre sélection de jolies cocottes à mettre sous le sapin

L'outil indispensable et durable à avoir en cuisine.

Noël et les fêtes de fin d’année approchent et tu manques d’idées pour régaler tes proches ? Pas de souci, on a quelques idées pour toi. Voici une petite sélection de cocottes classiques et modernes à glisser sous le sapin.

Le Creuset

© Le Creuset

Publicité

On connaît les cocottes classiques en fonte de Le Creuset, en voici une série limitée. La collection "Ombré" propose de nouveaux coloris, en dégradé, qui changent un peu des couleurs traditionnelles de la marque et lui filent un coup de jeune assez réussi.

279 euros sur la boutique en ligne de Le Creuset

Maho Nabé

© Maho Nabé

Publicité

Attention : objet d’exception. Pensé par la marque Tiger, le Maho Nabé (ou "pot magique" en japonais) est une cocotte nouvelle génération et moderne à bien des égards – bien qu’elle s’inspire d’ustensiles et récipients de cuisson millénaires. De sa double paroi à son ingénieux mode de conservation de la chaleur  – elle peut chauffer à 95° hors du feu pendant 40 minutes –, l’objet a su séduire plusieurs chefs et restaurateurs confirmés, Alain Passard en tête. Si, ça, ce n’est pas un gage de qualité…

395 euros dans différentes boutiques physiques

Staub

Publicité

C’est un classique que l’on conserve durant une vie entière. Ces derniers mois, à l’image de ses concurrents sur le marché, Staub a développé de nouveaux modèles et de nouveaux coloris à destination des plus jeunes générations. Et c’est plutôt réussi.

209 euros sur la boutique en ligne Staub

Le Creuset x Star Wars

© Le Creuset

Publicité

Vous êtes plutôt Dark Vador, droïdes ou Han Solo ? Il y a quelques moins, Le Creuset a dévoilé une série limitée de cocottes et ustensiles de cuisson inspirés de la saga Star Wars.

La collection est disponible ici

Baumalu

© Baumalu

Il n’y a pas que Le Creuset et Staub dans le monde des cocottes, il existe également une autre marque française (alsacienne, pour être précis) qui défend ce savoir-faire depuis plusieurs décennies : Baumalu.

À partir de 68 euros sur le site de Baumalu

Berghoff

© Berghoff

La Belgique n’est en reste lorsqu’il s’agit d’ustensiles de cuisine. Berghoff, dont le siège est installé en terres belges, propose ainsi plusieurs jolis modèles de fait-tout, sauteuses et cocottes, dont celle-ci, couleur pastel, qui rendra jaloux vos convives une fois le plat posé au centre de la tablée.

À partir de 105 euros sur Amazon

Par Club Sandwich, publié le 05/12/2019

Pour vous :