© Getty Images

Tu n’oublieras plus jamais de boire de l’eau grâce à ces 2 applis

Quand tu as soif, c'est qu'il est déjà trop tard.

Boire de l’eau, quoi de plus naturel pour la santé quand on sait que le corps en est composé à plus de 60 % ? Il semblerait pourtant que cela ne soit pas si évident que ça pour tout le monde. En 2016, une étude révélait que seulement 25 % des Français buvaient chaque jour assez d’eau pour leur bien-être soit entre 1 et 3 litres par jour en fonction de la corpulence et l’activité physique.

La déshydratation même légère, peut entraîner des troubles de l’attention ou des migraines. Pour y remédier et nous pousser à boire davantage, des applications existent pour nous rappeler de consommer de l’eau tout au long de la journée. Comme on passe pas mal de temps à regarder l’écran de notre smartphone, l’idée est séduisante surtout pour les plus jeunes qui oublieraient souvent de boire (de l’eau).

Publicité

Mon équilibre en eau, la plus complète

Publicité

© Mon équilibre en eau

Cette appli permet de calculer ses apports quotidiens en eau selon sa taille, son poids, son environnement et son activité physique. Elle propose aussi des rappels tout en long de la journée et la possibilité de se donner un objectif à atteindre pour accroître sa consommation. Mon équilibre en eau donne aussi la possibilité de choisir entre différentes boissons (café, thé, jus) en incluant l’alcool qui va alors réduire notre hydratation et recalculer nos besoins dans l’appli ce qui peut être pratique lors d’une soirée.

Plant Nanny, la plus fun

© Plant Nanny

Publicité

Avec Plant Nanny on augmente notre quantité d’eau tout en s’occupant d’une petite plante, plus on boit de l’eau, plus celle-ci se développe et inversement. Une manière simple et ludique de comprendre que notre corps, à l’image de notre plante, à besoin d’eau pour ne pas dépérir. L’appli propose aussi des rappels et la possibilité d'y inscrire les quantités précises d’eau ingérée dans la journée.

Ces applications sont disponibles sur Apple Store et Google Play

Par Claire Verriele, publié le 21/05/2019

Copié

Pour vous :