© DHA

Notre nouvel influenceur food préféré est un ours

Pas de compte Instagram, mais des grosses pattes pleines de miel.

Habitant de la ville de Trabzon, en Turquie, l’ingénieur Ibrahim Sedef est un passionné d’abeilles. Alors, depuis plusieurs mois, il s’est lancé dans la production de miel. Mais depuis quelques semaines, ce passe-temps a pris un tournant inattendu. Tous les soirs ou presque, un mystérieux ours profite de la pénombre pour venir déguster le miel de ses ruches. 

Il lui a alors fallu trouver une solution. Plutôt que d’installer des pièges et autres repoussoirs inefficaces face à l’appétit de l’animal, Ibrahim Sedef a eu l’idée de duper ce fameux ours en lui proposant plusieurs pots de miel… et recueillir ainsi ses "impressions". 

Publicité

(© DHA)

Goûts de luxe

Un soir, il a installé une caméra à vision nocturne et cinq récipients – de cinq miels différents – sur une table. Comme on pouvait s’y attendre, l’ours s’est bel et bien pointé le soir même. Et le bec sucré ne s’est pas fait prier pour tremper ses babines dans les cinq pots de miels généreusement mis à sa disposition, rapporte le site d’information turc DHA

(© DHA)

Publicité

Après consultation de la vidéo, Ibrahim Sedef a pu tirer la conclusion suivante : les ours sont des animaux raffinés. En effet, l’échantillon préféré de l’ours n’est autre que le miel Anzer, un miel très rare et très onéreux vendu à près de 300 euros le kilo. 

Si l’on a probablement trouvé ici notre nouvel influenceur food préféré, on s’est également permis d’envoyer sa candidature à Top Chef. Après tout, qui de mieux que lui pour remplacer le juré Jean-François Piège qui a annoncé quitter le programme.

(© DHA)

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 28/08/2019

Copié

Pour vous :