© Getty Images

Pour épater tes potes, l'école Ferrandi t'offre un cours gratuit de stylisme culinaire

Un cours en ligne à suivre pendant quatre semaines et enfin réveiller le chef qui est en toi.

Grande nouvelle pour les fins cuistots un peu gauches dès lors qu’il s’agit de mettre en valeur une préparation pourtant parfaitement exécutée. La célèbre école de cuisine française Ferrandi s’apprête à mettre en ligne, à partir du 4 novembre, un cours de "stylisme culinaire" et de "tendances culinaires" gratuit et ouvert à tous. En d’autres termes, un MOOC dans lequel il vous sera donné l’occasion d’apprendre à présenter un plat comme il se doit, de la préparation de la recette en cuisine jusqu’à l’assiette, rapporte Atabula.

© Getty Images

Publicité

Photo, dressage et arts de la table

Publicité

Les cours vous amèneront de la prise de photo au dressage d’assiettes salées et sucrées, aborderont les bases du métier de styliste culinaire, de l’approche créative en cuisine et des arts de la table… Chaque semaine, le cours vous mettra à l’épreuve avec différents exercices dont un QCM, mais également un concours photographique hebdomadaire où vous pourrez dévoiler aux grands jours votre nouvelle vocation de styliste culinaire – même si, on le rappelle, il s’agit là d’un métier à part entière.

Pour le casting de vos profs virtuels, vous retrouvez l’équipe pédagogique de l’école Ferrandi, bien sûr, mais également quelques intervenants extérieurs : Déborah Dupont à la tête de la Librairie gourmande, Garlone Bardel, autrice et styliste culinaire, Mathilde de l’Ecotais, directrice artistique et photographe, le MOF Régis Ferey, ou encore Philippe Toinard, rédacteur en chef de la revue gastronomique 180°. Un timing parfait pour tout casser et épater la galerie pour les fêtes de fin d’année.

Le cours est disponible ici

Publicité

À lire aussi : Massimo Bottura devient le plus cool des profs dans une série de tutos filmés

Par Robin Panfili, publié le 22/10/2019

Copié

Pour vous :