© Warner Bros

Pourquoi on a toujours (genre vraiment toujours) faim

Voici quelques questions simples à te poser lorsque tu penses avoir la dalle de ta vie.

Pour les diététiciens, une personne moyenne devrait faire le plein de nourriture toutes les quatre heures, ou toutes les deux à cinq heures selon le niveau d’activité et la quantité consommée au repas précédent. Mais si vous ressentez la faim toutes les demi-heures, c’est qu’il y a un souci. Voici les questions à se poser quand on a toujours et tout le temps la dalle, recensées par GQ.

D’abord : ai-je assez dormi ? Le sommeil est essentiel à l’équilibre, il influe autant sur la vigilance et la libido que sur la sensation de faim. Moins nous dormons, plus l’hormone de la faim, la ghréline, augmente et nous fait croire que nous avons plus faim que d’habitude.

Publicité

Une étude de l’université de Chicago, citée par GQ, a montré que les participants privés de sommeil étaient incapables de résister aux cochonneries et mangeaient deux fois plus de gras lorsqu’ils étaient épuisés.

Comment arrêter de grignoter ?

Enfin : ai-je mangé les bons aliments ? Apprenons à doser les protéines, les glucides et lipides nécessaires. Un homme doit viser 0,8 gramme de protéines par kilo, de 45 % à 65 % de calories quotidiennes provenant des glucides et de 20 % à 35 % de calories quotidiennes en gras. Et ne pas lésiner sur les fibres.

Question bonus, pour vous faire une meilleure idée : ai-je assez mangé au cours de mes trois derniers repas ? Si, après tout ça, vous avez encore faim, c’est peut-être que vous avez faim d’émotion, que vous êtes stressé ou que vous vous ennuyez…

Publicité

Par Club Sandwich, publié le 26/11/2019

Copié

Pour vous :