© McDonald’s

En Norvège, McDonald’s va proposer une version végane de ses fameux nuggets

Une version à base de pois chiches, de chou-fleur et pommes de terre... qui n'essaie pas d'imiter le goût des nuggets de poulet.

Depuis quelques années, plusieurs chaînes de fast-food ont pris en marche le train du mouvement végétarien et/ou végétalien. C’est aujourd’hui au tour de McDonald’s, l’une des enseignes les plus répandues à travers le monde, de faire de même. En Norvège, celle-ci propose désormais à la carte de certains de ses établissements des nuggets végans comme alternative à ses fameux nuggets de poulet.

La petite particularité de cette nouvelle option végétale – réalisée à partir de pommes de terre écrasées, d’oignon, de carottes, de pois chiches, de chou-fleur et de maïs – est qu’elle ne tente pas de reproduire ou d’imiter la saveur des nuggets classiques de la chaîne, mais de proposer une saveur propre et unique, note le magazine The Take Out. Car, ici, les légumes et légumineuses n’ont pas été déguisés et masqués par la texture : ils sont bel et bien visibles à l’intérieur des nuggets, précise le site d’information VegNews.

Publicité

Burgers, wraps… et nuggets végans

Publicité

Toujours en Norvège, McDonald’s a profité de l’occasion pour proposer une autre option végétarienne : le McFeast burger (fromage, ketchup, moutarde, salade, tomate, oignon et cornichon pickle) qui peut être commandé sans le fromage, en version végane. À bien y réfléchir, la Scandinavie semble être un bon terrain d’expérimentation pour la firme américaine. En 2017, elle avait déjà lancé (avec succès) son burger McVegan en Suède et en Finlande.

© McDonald’s

Au début de l’année, c’est également en Suède que McDonald’s avait choisi d’ajouter un McFalafel, constitué de pois chiches, à sa carte et à son menu enfant. Le même mois, au Royaume-Uni, McDonald’s avait également commercialisé (en collaboration avec The Vegetarian Society) un wrap végan, lui aussi disponible pour la toute première fois dans le menu Happy Meal.

Publicité

Pour l’heure, les informations nutritionnelles des nuggets végans ne sont pas encore disponibles. "Tout comme certaines des salades McDonald’s riches en calories, ces options végétaliennes peuvent fournir des ingrédients frais aux consommateurs, mais ne sont pas nécessairement plus saines que leurs homologues carnés", conclut Today.

Par Club Sandwich, publié le 20/03/2019

Copié

Pour vous :