Ce supermarché propose des sacs plastiques (très) embarrassants pour dissuader ses clients

La parade ultime pour sensibiliser à la pollution plastique ?

Les sacs plastiques à usage unique sont un fléau pour l’environnement. Pourtant, dans le monde, on continue à en utiliser plus d'un million par minute. Pour tenter de limiter leur utilisation par les consommateurs, le supermarché East West Market de Vancouver, au Canada, a décidé d’agir sur le ton de l’humour.

L’enseigne vous propose d’emballer vos courses dans des sacs plastiques. Mais si vous choisissez cette option, en plus de payer 5 cents par sac, vous devrez assumer publiquement le message embarrassant qui sera inscrit dessus.

Publicité

Ayez honte d’utiliser des sacs plastiques

Dans une vidéo dénichée par Laughing Squid sur la page Facebook du supermarché, on comprend que cette démarche destinée à embarrasser les consommateurs qui choisissent les sacs plastiques sur le ton de l'humour est un moyen de faire réagir les clients, et de le sensibiliser au problème de l’utilisation massive du plastique dans les supermarchés.

Parmi les logos d’enseignes fictives apposées sur les sacs du supermarché, on retrouve des références à un sex-shop, à un traitement pour les verrues, ou encore à des soins du côlon…

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 07/06/2019

Copié

Pour vous :