(© Getty Images)

On a trouvé le site parfait qui te dit combien de temps infuser ton thé

La dernière calculette d'Omni Calculator indique le temps exact qu'il faut pour une infusion parfaite.

Après "la calculette à boissons fraîches" qui vous dit combien de temps laisser votre bouteille de blanc au frigo pour obtenir la température idéale, après "la calculette à œufs" qui vous révèle le temps de cuisson nécessaire pour obtenir des œufs durs, mollets ou pochés savoureux, après "la calculette à réception" qui détermine la quantité d’alcool dont on a besoin pour son mariage (oui !), place à… "la calculette à thé", dernière trouvaille d’Omni Calculator, un site qui propose déjà plus de 350 calculatrices en ligne pour résoudre toutes sortes de problèmes quotidiens.

Désormais, l’art de l’infusion du thé est à votre portée. En ne répondant qu’à une poignée de questions simples, Omni Calculator, qui a fait collaborer différents experts pour programmer sa calculatrice, vous montre la marche à suivre pour préparer une tasse de thé parfaite et apprécier pleinement un thé de haute qualité, digne de la reine d’Angleterre.

Publicité

Le secret d’un bon thé : le rapport eau/feuille/température

Vous choisissez entre thé noir, blanc, vert, oolong, jaune ou fermenté. Vous faites savoir si vous le souhaitez chaud, froid ou glacé, si vous l’aimez fort ou léger, intense ou subtil. Et c’est parti mon kiki ! La calculette fournit les instructions étape par étape : le volume idéal de la tasse, la quantité de feuilles nécessaires, la température de l’eau pour le brassage et le temps d’infusion adapté à la nature du thé sélectionné. Le thé vert, par exemple, doit infuser à une température relativement basse, sinon il peut devenir amer.

Cet outil permet aussi de se familiariser avec le thé vendu en vrac, bien plus écologique que le thé en sachets, qui demeure le plus consommé en Occident bien qu’il produise énormément de déchets plastiques.

Par Club Sandwich, publié le 10/12/2019

Pour vous :