© Glaces Moustache

Toujours plus : ce glacier toulousain propose un parfum chocolatine

Un conseil : appliquez-vous bien quand vous commanderez votre cône.

Alors que l'on se rapproche tout doucement de l'autoproclamée Coupe du monde de la chocolatine, prévue le 27 mai à Toulouse, la Ville rose ne chôme pas sur la défense de son patrimoine gastronomique et culinaire. La franchise toulousaine de Moustache, un glacier originaire de Saint-Malo (oui, on n'a pas encore trouvé la logique), vient de dévoiler son parfum à la chocolatine. Une première, à n'en pas douter. 

"Le maître glacier et le pâtissier ont mis près de trois mois pour confectionner ce parfum, au terme de nombreuses dégustations, nous a confié Florian Jaegle. C'est lui, avec son associé Denis Sandy, qui a eu l'éclair de génie et l'idée de développer cette nouvelle saveur, née après une visite dans les usines de Moustache de Saint-Malo où il a eu l'occasion de goûter à de (très) nombreux parfums : spéculoos, brownie, tarte au citron meringué...

Publicité

"On était tous bluffés : on sentait le goût, bien sûr, mais également les textures, le croquant... On s'est dit : il nous en faut un pour la chocolatine."

© Glaces Moustache

Après réflexion, la direction bretonne de la marque accepte de suivre l'idée de son franchisé toulousain. "Pour le moment, ce n'est en vente qu'à Toulouse... mais au vu de la demande, le parfum devrait être proposé dans les autres à travers la France..." Mais à une seule condition : "Le parfum s'appellera 'chocolatine' et uniquement 'chocolatine'. Jamais, ô grand jamais, 'pain au chocolat'."

Publicité

Glaces Moustache
16 place Saint-Pierre – Toulouse

Par Robin Panfili, publié le 26/04/2019

Copié

Pour vous :