Harry Potter et la chambre des sorciers (© Warner Bros)

Un festival food dédié à Harry Potter va sillonner les États-Unis cet été

Une "Bièreaubeurre" bien fraîche ?

Vous en rêviez ? Cela se concrétise. Un festival consacré à l’univers ensorcelé d’Harry Potter va parcourir les États-Unis tout l’été, pour le plus grand bonheur des Potterheads.

Préparez vos plus beaux cosplays car ces événements, organisés par le Rock Star Beer Festival, vont vous plonger en plein dans l’ambiance des livres de J. K. Rowling.

Publicité

Bières, cidres et potions 

Publicité

Les deux types d’événements prévus, le Wizards and Witches Beer Festival et le Potterheads Beer Festival, offriront tous deux à leurs participants des "Bièreubeurre" à foison, mais également plus de vingt sortes d’autres bières ou encore des cidres inspirés des potions aperçues dans la saga, selon Mentalfloss.

Pour se mettre dans l’ambiance, on pourra siroter la potion de son choix en assistant à des concerts, et se promener dans une reproduction du Chemin de Traverse qui conserve son lot de surprises. Il paraîtrait même que des sosies des personnages se baladeront dans le festival afin de créer une illusion encore plus réaliste. 

Publicité

On se motive les Moldus ?

Pour s’y rendre, on a le choix entre plusieurs villes des États-Unis. La première édition est prévue pour le 21 juin en Californie dans la ville de Fresno, suivie par la Nouvelle-Orléans le 29 juin, Philadelphie le 13 juillet et Boston le 20 juillet... Mais d’autres dates pourraient encore être ajoutées à cette liste. 

Si vous avez prévu un passage au pays de l’Oncle Sam cet été, que vous êtes un inconditionnel d’Harry ou que vous avez toujours eu un faible pour Ron Weasley, rendez-vous sur Evenbrite afin de réserver vos places pour ce festival où vous croiserez peut-être Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. 

Publicité

Par Claire Verriele, publié le 19/06/2019

Copié

Pour vous :