Avec ce site de rencontre, c’est le contenu de votre frigo qui vous fait matcher

Love is in the fridge.

© Refrigerdating

Notre frigo en dit-il long sur notre personnalité ? Selon l'adage, on est ce que l'on mange, alors pourquoi ne pas exploiter le principe pour faire des rencontres amoureuses ?

Publicité

C'est l'idée de Refrigerdating, site et appli de rencontre – repéré par Eater et développé par Samsung – qui propose de poster une photo de l'intérieur de son frigo et de pouvoir swiper sur ceux des autres.

Des infos sur le mode de vie

L'idée peut sembler saugrenue, mais un frigo pourrait nous en apprendre sur la manière de vivre de quelqu'un. "Les réfrigérateurs sont remplis d'indices sur les personnes qui les possèdent", relate John Stonehill, développeur du concept, au New York Times.

Il a élaboré des "analyses type" de frigo sur le site lié à l'application. On peut y voir un frigo avec, entre autres, du poulet, des légumes frais et un shaker qui correspondrait à un individu sportif, un autre qui appartiendrait à une personne qui cuisine peu ou un frigo "sociable", avec la présence de bouteilles de champagne et d'olives qui laissent supposer qu'un apéritif se prépare.

Publicité

Room Raiders version cuisine

À la vue d'un frigo, on peut supposer que quelqu'un est végétarien, voir s'il ou elle achète des produits frais ou des plats préparés, ou s'il ou elle privilégie des marques onéreuses. Si les étages sont vides, on se dit que la personne cuisine peu, tandis qu'un rangement méticuleux (vous qui mettez même du papier absorbant sous vos yaourts, vous vous reconnaîtrez) va montrer une personne ordonnée, autan d'indices qui vont plus ou moins nous attirer selon notre propre personnalité et nos pratiques alimentaires. On a testé et voici les résultats qu'on peut trouver.

Capture d'écran

Capture d'écran

Publicité

Ce site, élaboré pour promouvoir un nouveau réfrigérateur avec une caméra intégrée, encourage à ne pas mentir sur la marchandise sous peine de fausser les matchs –comme sur Tinder, en somme– et si l'idée de mettre une photo ne vous emballe pas, cela vous donnera peut être envie de jeter un œil dans le frigo de votre crush.

Par Claire Verriele, publié le 14/03/2019

Copié

Pour vous :