(© Adam Wilson via Unsplash)

Une bière IPA pour venir en aide aux victimes des incendies en Californie

Près de 400 brasseurs américains s’unissent dans un élan de solidarité.

(© Adam Wilson/Unsplash)

En règle générale, les brasseries (et micro-brasseries) sont davantage connues pour leur faculté à se diversifier et à proposer des breuvages uniques. Mais depuis une semaine, la tendance est tout autre – et pour la bonne cause –, rapporte le magazine The Take Out.

Publicité

Près de 400 brasseries américaines se sont effectivement mobilisées pour venir en aide aux sinistrés des incendies meurtriers qui ont dévasté la Californie ces dernières semaines. À l’initiative de la brasserie Sierra Nevada, tous vont produire la même bière IPA, nommée Resilience, et dont les bénéfices des ventes seront entièrement reversés aux victimes des incendies Woosley et Camp Fire.

500 000 pintes

L’idée est venue du fondateur de la brasserie Sierra Nevada, Ken Grossman, qui a mis la recette en ligne et a appelé ses confrères à produire à leur tour leur bière Resilience et ainsi récolter des fonds. Plusieurs fournisseurs de malt ont, de leur côté, annoncé qu’ils fourniraient des matières premières aux brasseurs engagés.

Publicité

La brasserie américaine Sierra Nevada va commencer la production de 2 000 tonneaux (l’équivalent de 500 000 pintes), le 27 novembre, avec l’objectif de pouvoir mettre en vente le breuvage début 2019.

Par Robin Panfili, publié le 23/11/2018

Copié

Pour vous :