© Fromaggio

Une machine connectée à ton smartphone permet de créer ton propre fromage

Elle réalise une mozzarella maison en 30 minutes chrono.

On connaît la machine à pain. Pour l’accompagner, voici Fromaggio, une machine qui permet de faire son propre fromage dans sa cuisine. Ne pouvant plus se passer de bons fromages après 15 années passées à Paris, Glen Feder a pris les choses en main en créant cette machine une fois de retour aux États-Unis. Son idée semble plaire, car elle a déjà récolté plus de 300 000 euros sur la plateforme de financement participatif Kickstarter.

Invente ton propre fromage

Son utilisation est simple. On y place du lait ainsi que les ferments et présures adéquats, et on programme ensuite le fromage qu’on souhaite réaliser sur l’application de la machine installée sur son smartphone.

À voir aussi sur Club Sandwich :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

Grâce au Bluetooth, Fromaggio se met en marche et il ne reste plus qu’à patienter 30 minutes pour une mozzarella, ou deux jours pour un fromage à pâte dure avant de le faire affiner pour le déguster.

Fini les ruptures de stock de gruyère râpé, il est possible de réaliser à peu près tous les fromages qui existent : gruyère, gouda, chèvre, fêta mais aussi cream cheese, yaourts et fromages sans lactose ou même végans.

Si elle possède déjà des programmes intégrés, il est également possible de créer le fromage de ses rêves grâce au "mode manuel", de quoi faire naître des recettes originales et des vocations.

Publicité

© Fromaggio

Faire son fromage maison reviendrait moins cher que d’en acheter, mais pour commencer votre petite cuisine il faudra attendre mars 2020. Pour patienter et être certain d’avoir une Fromaggio dès sa mise sur le marché, vous pouvez déjà faire une précommande sur le site pour 249 dollars.

Par Claire Verriele, publié le 19/09/2019

Copié

Pour vous :