(capture d’écran YouTube)

Vidéo : à la recherche du meilleur croissant de Paris

Alex, alias The French Guy Cooking, nous raconte son Paris en croissants.

Si on avait à choisir un ambassadeur pour représenter la France dans le "YouTube Game", notre chouchou Alex alias The French Guy Cooking aurait sans hésitation nos faveurs. Vidéaste génial et inspiré, il continue cette semaine sa série sur le croissant, avec un tour de Paris à vélo à la recherche de la meilleure viennoiserie de la capitale.

Publicité

Un Paris en plusieurs volets, où les boulangeries visitées sont celles de sa vie, de son XIe arrondissement natal aux bordures des Champs-Élysées où le garçon a longtemps travaillé en passant par le jardin du Luxembourg, à quelques centaines de mètres de son ancienne faculté.

Du souvenir au croissant

Du croissant moderne des boulangers d'Utopie au petit bijou presque pâtissier de chez Pierre Hermé, Alex raconte, mesure, goûte, et nous partage des souvenirs, souvent universels, rappelant à nos cœurs de petits Français ces croissants d'après l'école, d'avant le bureau ou du dimanche matin.

Feuilletage croustillant, flocons beurrés, parfum de levain : chaque croissant dévoile sa robe dorée, et on termine la vidéo avec une seule envie, celle de faire nous aussi le tour de Paris à la recherche de notre croissant parfait.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 29/04/2019

Copié

Pour vous :