© ITV

Un chef italien craque en direct à la télévision pour un affront à la sauce bolognaise

On ne rigole pas avec les traditions.

Ce n’est plus un secret : la télévision britannique raffole des programmes de mi-journée dans lesquels on discute de tout et de rien : actualité, santé, jardinage, mode, célébrités… Et cuisine. Pour ce dernier thème, l’émission "This Morning", diffusée sur la chaîne ITV, semble avoir trouvé la parade depuis quelques années en embauchant le très charismatique chef italien Gino d’Acampo dans le rôle de cuisinier-instructeur.

Si les scandales et les crises de colères de ce dernier sont relativement fréquentes, il s’est récemment illustré dans une hilarante tirade en italien (et en dialecte napolitain) contre l’un des deux animateurs de l’émission.

À voir aussi sur Club Sandwich :

Pour voir les vidéos Konbini, merci de désactiver AdBlock.

Publicité

Tirade en italien

Pourquoi une telle colère ? Parce que l’animatrice a tout simplement osé lui demander à quel moment inclure les champignons – et éventuellement "de la sauce pour salade" – dans la préparation d’un ragù alla bolognese – la version traditionnelle de notre "sauce bolognaise"

Si la chaîne n’a pas cru utile de traduire les propos du chef (elle s’est contentée d’un "monologue enragé" en sous-titres), en voici une petite retranscription.

"C’est dégoûtant. C’est dégoûtant ! C’est une recette que ma grand-mère faisait il y a trente ans et vous voulez m’y faire mettre de la p**** de crème fraîche par-dessus. Voilà ce qui cloche avec ce pays."

Publicité

L’affaire de la "carbonara britannique"

Ce clash télévisé bon enfant est l’occasion d’évoquer une autre séquence, tout aussi emblématique. Lors de ses débuts dans l’émission, Gino d’Acampo, alors jeune chef, s’était fait remarquer pour sa tirade contre une animatrice lui faisant remarquer que si sa recette de mac and cheese contenait du jambon, elle se rapprocherait de "la carbonara britannique".

Une remarque à laquelle le chef avait alors rétorqué par un cinglant et désormais célèbre : "Si ma grand-mère avait des roues, alors elle aurait été un vélo."

Par Robin Panfili, publié le 10/09/2019

Copié

Pour vous :