Capture d’écran Youtube

Vidéo : les fruits et légumes les plus chelous du monde

La capucine tubéreuse, tu connais ?

Si vous pensez être incollables sur les fruits et légumes même les plus exotiques, c’est que vous n’avez certainement pas vu la nouvelle vidéo de Great Big Story.

Elle nous emmène en Californie, à la découverte de la ferme qui cultive les fruits et légumes les plus étranges du monde, et on avoue qu’on n’en connaissait même pas la moitié.

"Plus c’est étrange, meilleur c’est"

Située à San Marcos, la Girl and Dug Farm est tenue par Aaron Choi, un ancien universitaire qui s’est découvert une passion pour la terre et les plantes biscornues.

Publicité

En commençant par cultiver des légumes coréens, il s’est peu à peu aventuré vers des terrains plus obscurs pour finir par faire pousser des légumes, des fruits et des fleurs rares ou ayant des caractéristiques visuelles déroutantes.

"On a commencé à expérimenter de nombreux légumes différents, mais ça a rapidement fait émerger une foule d’autres produits relativement inconnus comme les physalis ou les tomates cœur de Jade", explique Aaron Choi.

Publicité

Une obsession pour la bizarrerie

Ce fermier d’un genre particulier se dit littéralement accro à ses légumes, dont certains semblent venir d’une autre planète. Parmi ses spécimens, on trouve des fraises blanches des Alpes, d’autres fraises blanches qui ont le goût de l’ananas ou la ficoïde glaciale, une plante verte qui semble porter des gouttelettes de givre.

La capucine tubéreuse ou mashua. (© Capture d’écran YouTube)

Aaron Choi vend ses fruits et légumes originaux à des restaurants gastronomiques intéressés par de nouvelles saveurs. Il explique vouloir ainsi faire connaître ces mets inconnus pour créer du dialogue autour de la cuisine.

À lire : Vidéo : à quoi ressemble (vraiment) la nourriture traditionnelle en Corée du Nord

Par Claire Verriele, publié le 04/09/2019

Copié

Pour vous :