© Cultive ta rue

Vidéo : voici à quoi ressemble l'incroyable collection d'un (vrai) passionné de tomates

Les tomatophiles sont des personnes formidables.

Il y a quelques mois, nous avions enquêté sur l’univers (pas si calme) des passionnés de tomates anciennes. Parmi les gens que nous avions interrogés et rencontrés, il y avait Pascal Antigny, collectionneur de tomates depuis 1985 et membre fondateur d’une association promouvant la culture de tomates et la protection de la biodiversité, Cultive ta rue.

Chaque été, lui et les adhérents de l’association sillonnent la France afin de présenter au plus grand nombre et à toutes les générations leur gigantesque collection de tomates – plus ou moins – anciennes et faire ainsi un peu de pédagogie sur le sujet. Pour bien se rendre compte de la très grande variété de tomates (4 000 variétés au total) que l’association cultive au quotidien, nous sommes tombés sur une vidéo relativement éloquente. On vous laisse juger par vous-même.

Publicité

Pour aller plus loin, on ne saurait que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur la page Facebook de l’association. Régulièrement, ses membres mettent en ligne des photos des tomates issues de leur collection, à la fois entières et découpées. Des clichés qui donnent à voir l’immense et méconnue diversité qui existe au sein d’une même famille de végétaux.

© Cultive ta rue

Publicité

Pour vous procurer des graines de tomates à votre tour et ainsi lancer votre propre collection, c’est par ici.

À lire aussi : Plongée dans l’univers (pas si calme) des passionnés de tomates

Par Club Sandwich, publié le 23/10/2019

Copié

Pour vous :