(© Club Sandwich)

Voici les aliments qui manquent le plus aux Français lorsqu'ils sont à l'étranger

Le numéro 2 ne va pas vous étonner.

Une seule gastronomie vous manque et tout est dépeuplé. Ainsi, lorsqu’ils sont à l’étranger, pour de simples vacances ou pour un séjour de longue durée, les Français se montrent parfois très nostalgiques de leur cuisine et de leurs produits locaux. 

Pour s’en convaincre, le Cniel, le Centre national interprofessionnel de l’économie laitière, a commandé une enquête statistique dans le cadre de la campagne européenne d’information et de promotion du label AOP dans la filière laitière. 

Publicité

Un seul camembert vous manque…

Publicité

Une étude qui part d’une question simple : quel est l’aliment qui vous manque le plus lorsque vous êtes à l’étranger ? Et le résultat est sans appel (et finalement assez peu surprenant) : 60 % des Français confient que ce qui leur manque le plus est la baguette de pain, suivie du fromage (53 %).

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, certains produits emblématiques de la culture gastronomique ne trustent pas le haut du classement. À vrai dire, le saucisson (9 %), le chocolat (13 %) ou les viennoiseries (24 %) ne semblent pas manquer plus que ça. Comme quoi.

Par Robin Panfili, publié le 09/08/2019

Copié

Pour vous :