© Editions LA

Voici Cheese Quizz, le premier jeu de société entièrement dédié au fromage

Convoquez d'urgence votre famille et vos amis : le jeu de société ultime est arrivé.

Après deux ans de travail et un précieux affinage, nous avons le plaisir de vous annoncer que le tout premier jeu de société entièrement consacré au fromage vient de voir le jour. Voici le Cheese Quizz, un jeu de plateau qui vous fera voyager aux quatre coins de la France pour tester – et accroître – vos connaissances sur le monde fantastique et on ne peut plus florissant des fromages français.

Le principe du jeu est relativement simple : à chaque bonne réponse, vous recevez un fromage (virtuel, désolé), et celui qui en empoche le plus remporte la partie. Le but est d’obtenir un fromage de chaque grande famille (chèvre, fromage frais, pâte molle à croûte fleurie, pâte molle à croûte lavée, pâte pressée cuite, pâte pressée non cuite, pâte persillée) et de garnir ainsi son propre plateau de fromage (virtuel à nouveau, désolé).

Publicité

 

"Quel est le poids d’un chabichou du Poitou ?"

Cet incroyable jeu a été pensé par Anthony Liaud, un ancien fromager désormais reconverti dans la création de livres et supports ludiques et éducatifs autour de l’univers du fromage. Au total, il lui aura fallu deux années pour le finaliser (et le financer), et on comprend pourquoi : Cheese Quizz contient près de 800 questions au total, allant de l’histoire à la géographie, en passant par les accords mets-et-vins, les secrets de fabrication et les animaux.

Publicité

Cheese Quizz est disponible ici (29,90 euros)

Par Robin Panfili, publié le 26/09/2019

Copié

Pour vous :