Le Monopoly a (enfin) droit à son édition dédiée à la pizza

Vous en rêviez, ils l'ont fait.

Il existe d’innombrables éditions du Monopoly, l’un des jeux de société les plus joués à travers le monde, mais voici probablement la version la plus importante de toutes. Hasbro vient de dévoiler son nouveau plateau de jeu dédié à l’un des plats les plus emblématiques de la gastronomie italienne : la pizza.

Le principe est toutefois un petit peu différent des Monopoly classiques où il est essentiellement question d’acquérir des propriétés au fil de la partie. Ici, il s’agira de collecter divers objets et aliments liés à l’univers de la pizza (poulet, fromage, pot d’origan séché, sel, poivre, ou encore rouleau de découpe, carton à pizza…) et d’engranger ainsi le plus de pizzas possible.

Publicité

© Hasbro

La variété des recettes n’a évidemment pas été prise à la légère : on y retrouve la classique margherita, la bufala, la version au salami piquant… Mais pour coller au public international du jeu, celui-ci inclut également quelques bizarreries dans la liste d’aliments à collecter : une saucisse de type wurstel, du mac and cheese ou des chips. Hum ! Un conseil : prévoyez une vraie pizza si vous décidez de lancer une partie, car il y a de grandes chances que cela vous ouvre l’appétit.

Par Club Sandwich, publié le 09/04/2019

Copié

Pour vous :