À la rencontre de l’Italien qui a réussi à poser 121 boules de glace sur un cornet

Dimitri Panciera a deux records du monde à son actif, et ils sont liés à la crème glacée.

Publicité

On ne sait pas vraiment d’où vient la glace, ni par qui et quand elle a été inventée. Mais ce qui est sûr, c’est que les Italiens en revendiquent la paternité, avec fierté. Et la commune de Forno di Zoldo n’y est pas pour rien. Située en Vénitie, dans le nord-est de l’Italie, elle a gagné le surnom de "vallée de la glace". Depuis le XIXe siècle, la crème glacée est la spécialité de cette région montagneuse. Et Dimitri Panciera honore l’histoire de sa ville : l’Italien a remporté le record du monde du "nombre de boules de glaces posées sur un cornet".

Le moustachu un peu loufoque a créé, avec un cornet classique, un cornet XXL contenant 121 boules. Et ce n’est pas sa première fois, puisqu’il avait déjà le record du monde avec 109 boules. Pour y arriver, il devait déposer la crème glacée sur un cornet classique pas plus large que 9,5 centimètres de diamètre, et les boules devaient rester sans tomber pendant au moins 10 secondes.

Dimitri Panciera affirme que son son secret est d’utiliser de la glace d’artisan produite dans la région. En fait, sa vie tourne autour de la glace, puisqu’il a un autre record du genre : la plus grosse cuillère à crème glacée. L’engin a tout de la cuillère classique qui fait des boules parfaites, sauf qu’elle fait 1,95 mètres de long et 58 centimètres de large.

Publicité

©Guinness World Records

© Guinness World Records

Par Sirine Azouaoui, publié le 09/12/2016

Copié

Pour vous :