(© vimeo / blok-knives)

Cet anglais fabrique des couteaux de cuisine uniques

Ancien graphiste, Benjamin James Edmonds fabrique entièrement à la main des couteaux de cuisine dignes des plus belles coutelleries.

(© Sorted / YouTube)

(© Sorted / YouTube)

Le couteau est probablement la pièce la plus importante de l'attirail d'un chef. Bien aiguisé, avec une balance parfaite, le bon couteau trouvera toujours sa bonne main. C'est dans son atelier de la région de Derby en Angleterre que Benjamin prend le temps chaque jour de designer à la main ses couteaux, en prenant son temps pour arriver au résultat parfait. Forme de la lame, point de balance, poignée en bois taillée à la main, chaque couteau sorti de l'atelier de Benjamin a son identité, son histoire.

Publicité

"On met beaucoup d'énergie à fabriquer chaque couteau, j'adore ça, et c'est tellement gratifiant quand quelqu'un à qui on vend un couteau l'apprécie autant que nous. C'est chan-mé, tout ce procédé est magnifique." confie Benjamin aux youtubeurs de Sorted Food.

Après avoir commencé sa passion dans un minuscule atelier, l'artisan est maintenant entouré de deux assistants et s'est installé dans une ancienne usine datant de la première révolution industrielle, de quoi donner encore plus de caractère à ses lames. Évidemment, ces objets sur mesure ont un prix, plusieurs centaines de Livres sur son site internet, et le carnet de commande du jeune coutelier est plein, certains de ses couteaux ayant même rejoint les cuisines de chefs réputés.

Publicité

Par Pharrell Arot, publié le 26/07/2016

Copié

Pour vous :