En 35 recettes irrésistibles, le chou-fleur vient nous conter fleurette dans un livre

Du chou-fleur en entrée, plat, dessert.

Juste un chou-fleur, Guillaume Marinette, photographies de David Japy, éditions Marabout)

Publicité

Si vous n’êtes pas fan du chou-fleur, passez votre chemin. Pour son nouveau livre, Juste un Chou-fleur, Guillaume Marinette a décliné cet aliment dans 35 recettes aussi variées qu’appétissantes. Des nuggets aux muffins en passant par un burger, le chou-fleur est présent dans tous les plats.

Du chou partout

Si vous n’êtes pas un fan invétéré de la crucifère, sachez que ce légume est un aliment très bon pour la santé. En effet, le chou-fleur est composé à 85 % d’eau et apporte également de nombreuses vitamines, des minéraux : du calcium bon pour les os, du magnésium et du potassium très utile pour réguler la tension. Plein de fibres, il contient également d’autres nutriments essentiels à l’organisme comme du fer et des protéines.

Les recettes de Guillaume Marinette peuvent aussi vous aider à "cacher le chou-fleur", pour pouvoir faire manger des légumes à vos enfants par exemple. Il se retrouve ainsi "discrètement" dans des samoussas, dans une pizza ou encore dans des mini-cannelés. Avec tout ça, vous avez de quoi faire une soirée à thème réussie autour de ce légume.

Publicité

Juste un chou-fleur, Guillaume Marinette, photographies de David Japy, éditions Marabout)

Juste un chou-fleur
Guillaume Marinette
Éditions Marabout
7,90 euros

Par Sixtine Jacquemin, publié le 23/08/2018

Copié

Pour vous :