(unsplash / Alexandra Golovac)

En 2018, plus de la moitié des chefs américains ont ajouté un plat vegan à leur menu

La plupart des restaurants se mettent au vegan avec intelligence.

Depuis quelques années, le mode de vie vegan s’est généralisé au point que de nombreux restaurateurs ont dû ajouter une option végane sur leur menu pour attirer la clientèle. En effet, on a observé une augmentation de 300 % du nombre de personnes se considérant végétaliennes aux États-Unis.

Publicité

Une nouvelle étude, réalisée par le spécialiste de l’industrie alimentaire Foodable Labs, montre que, cette année, 51 % des chefs ont ajouté des plats vegans à leur menu. Ce chiffre est en hausse par rapport à l’an dernier.

Une tendance venant des réseaux sociaux

(© Unsplash/Alexandra Golovac)

On ne peut pas officiellement connaître la raison pour laquelle le véganisme prend de l’ampleur – il y a même des festivals sur ce thème –, mais on peut penser que cette réussite est en partie due aux réseaux sociaux et aux influenceurs.

Publicité

Selon l’étude, les photos taguées et partagées sur les réseaux sociaux d’aliments végétaliens ont augmenté de 79 % au cours de la dernière année. En plus, près de la moitié des influenceurs auraient demandé des options végétaliennes dans les restaurants, ce qui a encouragé leurs fans à faire de même.

Mais cette décision d’ajouter de la nourriture végétalienne est aussi un coup marketing, très rentable. En un an seulement, les restaurateurs ont vu leur chiffre d'affaires augmenter de 13 % après qu'ils ont ajouté des options végétaliennes à leur menu. Le véganisme, désormais un moyen de vente plus qu’une idéologie ?

Par Sixtine Jacquemin, publié le 04/09/2018

Copié

Pour vous :