Le Food Market fête le Nouvel An chinois jeudi

Pour son premier rendez-vous du mois de février, le marché de street food de Belleville met à l'honneur la gastronomie chinoise.

©Le Food Market

© Le Food Market

Pas de nems ou de vieux rouleaux de printemps sans goût sur ce marché, mais plutôt des jian bing, des liang pi – traduction : des crêpes croustillantes à la pâte de soja fermenté et une salade de nouilles pimentée – ou encore des brochettes d'agneau épicé du Sichuan. Fidèle à son habitude, le Food Market met en avant des cuisiniers qui travaillent avec talent et produits frais. Cette fois, le marché est dédié au Nouvel An chinois.

Publicité

Pour cette édition spéciale, le Food Market s'est associé à La Taverne de Zhao, excellent restaurant authentiquement chinois mené par “une jeune garde de chefs chinois qui défendent la qualité, le goût et les spécialités”.

“Pour cette édition on est vraiment repartis de zéro, comme au premier Food Market, en allant chercher les restaurateurs pour les convaincre de sortir de leurs cuisines et de proposer leurs spécialités version cuisine de rue sur le boulevard de Belleville. On a vraiment cherché, rencontré, goûté et sélectionné chaque restaurateur à quatre mains avec leur équipe”, nous explique Virginie Godard, fondatrice du Food Market.

Ainsi, quatorze des vingt-deux provinces chinoises seront représentées jeudi soir sur le même principe que d'habitude : des stands, des grandes tables et rien à plus de 10 euros.

Publicité

Le Food Market spécial Nouvel An chinois, jeudi 2 février, de 18 heures à 22 h 30, entre les métros Couronnes et Ménilmontant.

Processed with VSCO with a7 preset

Processed with VSCO with a7 preset

Par Sirine Azouaoui, publié le 01/02/2017

Copié

Pour vous :