@lyonstreetfoodfestival (instagram)

Lyon Street Food Festival : la cuisine du monde célébrée aux Subsistances

Les 8, 9 et 10 septembre, le Street Food Festival revient pour célébrer la gastronomie nomade à travers trois grands pays : le Mexique, la Chine et la Colombie.

Lyon semble vouloir entretenir avec énergie sa réputation de capitale de la gastronomie. Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre prochains, la ville va accueillir pour la deuxième année consécutive son Street Food Festival. L’événement gastronomique revient dans le lieu canon des Subsistances, "laboratoire international de création artistique" sur les quais de Saône. Trois destinations seront à l’honneur : Puebla au Mexique, Hong Kong et la Colombie.

Publicité

On partage avec vous le teaser du festival qui, honnêtement, nous donne très envie. Au programme, évidemment de la cuisine avec des food trucks, une cocktail factory, un sugar hangar et un BBQ corner. Seront aussi proposés des concerts, des animations, des ateliers (découverte de l’œnologie par exemple), des masterclasses et un coin enfant… Pour seulement 5 euros, vous aurez accès à ce temple de la street food. Les inscriptions aux différents ateliers sont gratuites et se feront le jour même sur le site du festival. La billetterie est quant à elle déjà ouverte.


Pour cette édition, le festival peut compter sur des invités de prestige avec les chefs emblématiques de la région comme Régis Marcon, Mathieu Vianney, Christian Têtedoie ou encore Joseph Viola. Mais aussi tous les chouchous contemporains des gastronomes lyonnais : Rémy Havetz, le chef de La Bijouterie, la cantine explosive des pentes de la Croix-Rousse, Florian Remont chef du Bistrot du Potager ou encore Maxime Dubois des excellents Apothicaires…

Publicité

On espère compter sur le soleil pour célébrer dignement la street food dans une ambiance qui promet d’être festive et conviviale.

Publicité

Lyon Street Food Festival
Les Subsistances
8 bis quai Saint-Vincent, 69001 Lyon
Vendredi : 18 heures-minuit
Samedi : 11 heures-minuit
Dimanche : 11 heures-20 heures
Le site Internet de l’événement

Par Pauline Giacomini, publié le 24/08/2017

Copié

Pour vous :