© Petrossian

Le caviar liquide, le nouvel or noir signé Petrossian

Ça ne va pas changer notre vie, mais ce caviar en bouteille lancé par la maison iconique Petrossian a l’air plutôt cool.

© Petrossian

La maison parisienne de caviar a décidé d’innover et proposera prochainement du caviar liquide. Selon le magazine Atabula, Petrossian aurait dévoilé les secrets de cette nouvelle recette, baptisée Talisman : "L’extraction du jus du caviar (l’intérieur des œufs) et la stabilisation du produit sont des démarches originales. Il s’agit d’un équilibrage des goûts, qui se fait généralement à partir de l’une des trois espèces élevées les plus courantes : l’ossetra, le baeri ou le daurenki."

Publicité

Au tarif de 170 euros le flacon de 95 ml, il faudra tout de même faire attention à ne pas vider la bouteille dans une sauce cocktail. Toujours d’après la marque, le caviar liquide ne se boit pas comme du petit-lait mais a pour ambition d’être utilisé en cuisine, notamment pour déglacer une viande ou pour être incorporé dans une sauce ou dans certains plats comme les œufs brouillés. On peut cependant se demander si dénaturer à ce point-là le caviar ne fait pas perdre l’essentiel : le jeu de textures en bouche des petites billes qui roulent sur la langue.

La marque, adepte des créations originales, avait déjà lancé le caviar pressé en cube… Bon, rien de plus qu’un Apéricube de luxe au goût de la mer finalement.

© Petrossian

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 03/10/2017

Copié

Pour vous :