Séance de rattrapage : les 5 news food de la semaine

Fortnite, Starbucks, Cédric Grolet, Wes Anderson et des Cheetos.

Scroller, scroller, scroller, vous l’avez fait toute la semaine. Pourtant, vous avez peut-être raté ces cinq infos food. Séance de rattrapage.

#1. "Started from the bottom now we’re here"

Publicité

Après avoir streamé en live avec Drake et Travis Scott la semaine dernière, le monde entier a fait connaissance avec Ninja, le roi de Twitch et du jeu vidéo Fortnite Battle Royale. Si le garçon est en train de devenir la plus grosse star du monde du jeu vidéo, en engrangeant selon Foodbeast près d’un demi-million de dollars par mois, il a commencé par travailler chez la franchise Noodles & Company pendant ses études. À méditer quand ta maman te demande de poser la manette.

#2. Starbucks se met enfin au 100 % recyclable

Il était temps. La chaîne de café Starbucks a annoncé que ses nouveaux gobelets et couvercles seraient 100 % recyclables. Une décision évidente, mais pas si facile à mettre en œuvre. Selon Refinery 29, l’intérieur des gobelets pour boissons chaudes étant tapissé d’un matériau pour éviter les fuites, cela les rend difficiles à recycler. La vraie solution ? Apporter votre propre thermos en allant commander votre café !

Publicité

#3. Cédric Grolet a ouvert sa pâtisserie

A post shared by Cedric Grolet (@cedricgrolet) on

Plus besoin de booker une table pour le tea time au Meurice pour avoir la chance de déguster un des incroyables gâteaux du pâtissier le plus en vue. En effet, sa première pâtisserie vient d’ouvrir juste à côté du palace. Selon Le Figaro, il faudra débourser entre 8 et 17 euros par pâtisserie. Gros kif assuré.

La Pâtisserie du Meurice, 6 rue de Castiglione, Paris 1er

Publicité

#4. À table avec Wes Anderson

© 20th Century Fox

Alors que L’Île aux chiens, le nouveau long-métrage de Wes Anderson, est encensé par la critique et que vous pouvez, aux États-Unis, emmener votre chien le voir au cinéma, le magazine Eater revient sur les meilleures scènes de repas de sa filmographie. Symétrie et moments clés, la table a de l’importance dans les films du grand cinéaste. À lire ici.

#5. Cuisiner des Cheetos maison

Publicité

Du sel, du gras et du fromage en poudre qui colore les doigts, les Cheetos sont la pire sorte de snack à acheter au rayon chips. Malgré tout, ils sont malheureusement délicieux. Pour le sport, la pâtissière Claire Saffitz a passé trois jours dans les cuisines du magazine Bon Appétit pour essayer de recréer ces petits crackers croquants au goût de fromage.

Par Pharrell Arot, publié le 23/03/2018

Copié

Pour vous :