À Londres, un festival veut montrer ce que les végans mangent vraiment

La Grande-Bretagne est le troisième pays comptant le plus grand nombre de végétariens au sein de l’Union européenne.

Eat Chay (© VegFest UK)

Ces dix dernières années, le nombre de Britanniques adoptant un régime végétarien est passé de 3 % à près de 11 % de la population (soit environ 4 millions de personnes) – dont plus de 540 000 végans.

Publicité

Ce week-end, à l’occasion d’un grand festival végan à Londres, les végétaliens découvriront une nouvelle sélection de plats d’origine végétale – steaks, sushis, burritos, kebab, bières, ou encore "Shicken 'n' Waffles" : il y en aura pour tous les goûts.

Le VegFest UK pose ses valises pour la cinquième année au centre d’exposition Olympia, ce 21 octobre.

Cette foire annuelle, l’un des plus grands événements végans d’Europe, souhaite offrir aux visiteurs une expérience de nourriture sans protéines animales "exceptionnelle".

Publicité

On attend 14 000 spectateurs et 250 stands qui proposeront de la nourriture et des boissons, bien sûr, mais aussi des conseils santé et lifestyle ainsi que des informations sur les droits des animaux, l’environnement et l’activisme.

On y trouvera vraiment de tout : des body-builders végans s’acharneront à défaire les idées reçues en matière de nutrition pour le sport, et il y aura même un coin comédie.

Mais comme vous vous en doutez, c’est surtout la nourriture qui sera mise au centre des festivités.

Publicité

The Dutch Weed Burger. (© VegFest UK)

Bad Boy Vegan Kitchen propose de la nourriture de diner à l’américaine, ainsi que des pâtisseries françaises. À découvrir : leur "Shicken 'n’Waffles" (fameuse recette de poulet frit accompagné de gaufres venant de La Nouvelle-Orléans, ici en version végane), ainsi que leur réinterprétation personnelle de la tarte Tatin.

Jake’s Vegan Steaks vous prépare un substitut de viande composé de seitan fait maison, cuisiné minute et servi avec de délicieux accompagnements.

Publicité

"Notre but est d’offrir des réinterprétations innovantes et délicieuses de classiques de la gastronomie américaine, afin de convaincre chacun d’introduire des substituts végétaux dans son alimentation", écrit l’équipe.

Jake’s Vegan Steaks. (© VegFest UK)

Happy Maki concocte des sushis-burritos géants sans poisson, servis dans une enveloppe en patate douce thaïlandaise et chargés en wasabi.

On trouve également de la gastronomie anglo-indienne chez Spicebox, des burgers aux algues chez The Dutch Weed Burger, du kebab végan chez What the Pitta et le fameux mac and cheese de Lazyboy Kitchen.

Si jamais il vous fallait une boisson pour faire passer tout ça, vous trouverez votre bonheur chez Pitfield Brewery qui propose une large gamme de cidres et de bières artisanales.

Happy Maki. (© VegFest UK)

Elspeth’s Kitchen. (© VegFest UK)

 

À lire -> Partez à la découverte de la culture végane au salon VeggieWorld

Par Matthew Kirby, publié le 20/10/2017

Copié

Pour vous :