d

À Lyon, À la Piscine reçoit Santiago Lastra pour un repas hors du commun

Pour cette nouvelle saison, le restaurant lyonnais accueillera à nouveau des chefs en résidence, et ça commence par un ancien de chez Noma.

Santiago Lasta. (© À la piscine)

Après une sélection de chefs et cheffes trié·e·s sur le volet, le restaurant lyonnais À la Piscine, planté sur la terrasse de la piscine du Rhône, lance sa nouvelle saison de "Chef invité". Chaque mois, pour une soirée, un week-end ou une semaine, l’établissement ouvre ses cuisines à un chef en résidence et lui laisse carte blanche.

Publicité

Le chef invité devra toutefois se plier à certaines règles : s’approprier le terroir local au travers des producteurs, maraîchers et marchés de la région, et suivre un "parcours initiatique" autour de la gastronomie lyonnaise, par l’intermédiaire de bouchers, boulangers, charcutiers, fromagers, vignerons ou pâtissiers de la vallée du Rhône.

De Mugaritz à Noma

Le premier invité de la saison, le 21 septembre, sera Santiago Lastra. Un chef mexicain aux commandes du Kol à Londres, après être passé par le (très) réputé Mugaritz à Saint-Sébastien et avoir participé à l’aventure Noma Mexico de René Redzepi.

Au menu : des huîtres grillées (poitrine de porc, piment pasilla et sucre piloncillo), une quesadilla (champignons sauvages, fromage oaxaca, groseilles et sauce Tarragone), un ceviche (rutabaga, kombucha, ankimo et crème épicée de beurre de cacahuètes) ou encore un panqué en dessert (gâteau de courge musquée, foin, mezcal et citron grillé).

Publicité

Quoi ? Santiago Lasta, chef en résidence à Lyon
Quand ? 21 septembre
 ? À la piscine, 8 quai Claude-Bernard (Lyon, 69007)
Réservations ici

Par Robin Panfili, publié le 19/09/2018

Copié

Pour vous :