© stu_pivack/Flickr

Avis aux grands enfants : le calendrier de l’Avent au fromage est né

Les amateurs de fromage vont pouvoir s'en donner à cœur joie.


Les fêtes approchent à grand pas et pour beaucoup, chacun de ces pas est l’occasion de se délecter d’une petite douceur extraite du calendrier de l’Avent. Un bonheur quotidien qui – en principe – ravit tout un chacun. Quelques réfractaires diront peut-être que cette tradition est réservée aux enfants, mais diraient-ils la même chose si leur calendrier était garni de 24 morceaux de fromage ? Mashable nous rapporte qu’Annem Hobson, une londonienne de 27 ans, est parvenue à réaliser ce rêve un peu fou. Et il se pourrait bien que vous puissiez bientôt mettre à votre tour la main dessus.

"Sweet dreams are made of cheese"

Publicité

Sur son blog So Wrong It’s Nom, la cheese addict expliquait les raisons qui l'ont motivée à créer il y a un an le tout premier calendrier de l’avent au fromage du monde. Pour elle, il était déjà invraisemblable que personne n’y ait pensé avant :

"On pouvait penser que des marques comme Babybel ou La Vache qui rit auraient pu en avoir l’idée dans une optique d’orienter leur marketing vers Nöel, mais non. J’ai parcouru le net de long en large et je n’ai rien trouvé de tel.

En revanche, j’ai pu voir durant mes recherches que beaucoup de personnes posaient la même question. Pourquoi ? Il y en a bien avec des parfums, des rouges à lèvres, des chocolats et même pour les chiens", peut-on lire sur son espace.

Aujourd’hui, la jeune femme espère commercialiser sa création en 2017 et a tout récemment lancé un nouveau site en ce sens. Près de 2 000 personnes s’y sont déjà enregistrées dans l’optique de soutenir la démarche et d’obtenir le leur en temps voulu. Quant à ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre un an de plus, ils peuvent toujours se retrousser les manches et confectionner leur propre calendrier en suivant le tuto qu'Annem Hobson avait laissé sur son blog en 2015.

Publicité



Lire aussi -> Attendez le Père Noël avec une bière par jour grâce à ce calendrier de l'avent

Par Lenny Sorbé, publié le 29/11/2016

Copié

Pour vous :