Par Kimberly B. Johnson

Comme quoi, parfois, mieux vaut ne pas être trop confiant quant à la victoire de son équipe.

© CBS

Le Super Bowl est un événement incontournable dans le monde du sport et du divertissement aux États-Unis. Cette année, la finale opposait les Philadelphia Eagles aux New England Patriots. Le match était attendu avec fébrilité par les fans de football américain, tandis que beaucoup d’Américains se réjouissaient à la perspective du concert de Justin Timberlake durant la mi-temps.

Le match s’est fini par une victoire surprise des Philadelphia Eagles sur les New England Patriots avec un score de 41 à 33. Comme pour toutes les rencontres sportives de cette envergure, nombreux sont ceux qui ont parié sur leur équipe préférée. Si pour certains les paris ont rapporté gros, pour d’autres, leur intrépidité risque de leur coûter un peu plus cher.

Traduction : "Lane Johnson promet d’offrir une bière à tout le monde si les Eagles remportent le Super Bowl."

Traduction : "Faisons un pari. Si vous gagnez, on paye notre tournée de bières. Ça vous va ?"

Et l’un des plus grands perdants de cette année n’est autre que la marque de bière Bud Light. L’année dernière, l’entreprise a fait un pari assez risqué : si les Eagles remportaient la victoire, Bud Light paierait sa tournée. Et avec la victoire surprise des Eagles, la marque s’est mise dans de beaux draps.

Tout a commencé en août 2017, lorsque Lane Johnson, un joueur des Eagles, a solennellement promis à tous les habitants de Philadelphie qu’en cas de victoire des Eagles au Super Bowl, il offrirait une bière à tous les habitants de Philadelphie (en âge de consommer de l’alcool). Bud Light, une marque de bière qui soutient les Patriots, certaine de la victoire de ses poulains, s’était alors décidée à s’acquitter de ce pari à la place du joueur.

Et maintenant, vous l’aurez compris, Bud Light doit offrir une bière à tous les fans des Eagles de Philadelphie. Et on est à peu près sûrs que personne ne va laisser la marque s’en tirer à très bon compte. Le géant de la boisson houblonnée a donc proposé d’honorer cette obligation en offrant une lager aux habitants de Philadelphie dans les bars situés autour de la parade de l’équipe victorieuse. Autant vous dire qu’avec de la bière gratuite, la fête va être encore plus folle…

Traduction : "Chaque fan des Eagles de plus de 21 ans aura droit à une bière gratuite dans les bars situés sur le parcours de la parade."

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.