Après les "unicorn latte", le "cheese tea" débarque de Chine

Ils ont eu l’idée de mettre du cream cheese sur du thé vert et Instagram en est déjà fan. 

Terminé le traditionnel bubble tea, on se met au cheese tea, une recette issue de la mondialisation. Alors que le fromage n’est pas à l’origine un produit de la culture chinoise, il est vite devenu une star de leurs assiettes et désormais de leur tasse de thé. L’idée du cheese tea est simple : un thé vert, un matcha ou un thé aux fruits avec une mousse de fromage frais. La boisson qui se boit froide aurait la saveur du cheese cake, le goût du fromage assez subtile mais avec une pointe de sel. 

Publicité

White moustache

Publicité

La tendance ne s’arrête pas là puisque les amateurs postent leurs photos avec une moustache blanche de cream cheese après avoir plongé leur bouche dans la boisson. D’après Tyson Tee, l’homme à la tête de Regiustea, c’est en le buvant de cette manière que l’on ressent toutes les saveurs, la douceur du fromage puis l’amertume du thé. Pionnier du cheese tea (avec Heytea et Royaltea), l’entreprise Regiustea et ses boutiques ont petit à petit envahi les rues de Chine puis toute l’Asie du sud-est et enfin New York en février dernier. La tendance ne devrait pas tarder à débarquer en France.

Publicité

Une recette pas si absurde puisque selon une spécialiste américaine, Rachel Safko, l’alliance du thé et du fromage serait un excellent mariage. 

À lire -> Apparemment, vous devriez boire du thé avec votre plateau de fromages

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 29/05/2017

Copié

Pour vous :