(© Instagram / Thestonedsociety)

Aux États-Unis, une grande chaîne de supermarchés va vendre des produits à base de cannabidiol

7-Eleven se met au CBD.

Publicité

Les produits à base de cannabis se multiplient presque aussi vite que les autorisations de consommations aux États-Unis. La chaîne de magasins alimentaires 7-Eleven, très populaire outre-Atlantique, vient de signer un gros contrat avec Phoenix Tears. L'entreprise basée à Denver fabrique des sprays et des huiles à base de cannabidiol, l'un des composants du cannabis.

Le cannabidiol ou CBD est extrait du chanvre et est utilisé pour soulager certaines douleurs, avec des propriétés relaxantes et des effets différents de la molécule plus connue du cannabis, le THC. Contrairement à cette dernière, le cannabidiol n'est pas un psychotrope, il n'a donc aucun effet psychoactif et n'influe par sur le comportement. 7-Eleven aimerait pouvoir approvisionner 4 500 magasins d'ici la fin 2018 et plus de 7 000 dans les trois ans à suivre. 

Publicité

Une tendance qui gagne du terrain

Publicité

7-Eleven n'est pas le premier à entrer sur ce marché, de nombreux magasins proposent déjà des produits dérivés du cannabis, notamment des chaînes de magasins locaux comme Mother's Market en Californie du Sud et Fresh Thymes Market dans l'Illinois et le Minnesota. Les géants de la grande distribution comme Target ou Kroger ont également voulu leur part du gâteau. Si le premier a réussi à commercialiser une douzaine de produits à base de cannabis à travers sa succursale Lucky's Market, Target a dû interrompre la vente en ligne de ses produits au cannadidiol. En France, des boutique à Annœullin et à Béthune commencent à proposer des produit à base de CBD.

Par Sixtine Jacquemin, publié le 24/05/2018

Copié

Pour vous :