Aux États-Unis, on lutte contre la faim en supprimant ses photos de bouffe sur Instagram

La campagne Delete to Feed propose aux fans de bouffe un deal plutôt simple : pour un post Instagram supprimé, onze repas sont offerts à ceux qui en ont besoin. 

©Delete To Feed

©Delete To Feed

Plus de 98 millions de hashtags #foodporn, 187 millions pour #food ou encore 12 millions pour #foodpic : Instagram est envahi par les photos de toasts à l'avocat, de sandwichs au fromage coulant ou de gâteaux au chocolat à étages. Et si sur les réseaux sociaux en général, la nourriture ne manque pas, ça n'est malheureusement pas le cas dans la vraie vie. Voilà le message de la campagne Delete to Feed, lancée par la marque américaine Land O'Lakes. Cette dernière propose un échange très simple pour faire prendre conscience aux internautes le problème de la faim aux États-Unis : pour chaque photo de nourriture retirée d'Instagram, onze repas seront offerts à la banque alimentaire Feeding America.

Publicité

Contrairement à ce que pourrait laisser croire la profusion de clichés culinaires sur Instagram ou Pinterest, la faim touche 13 % des foyers américains

Publicité

Outre-Atlantique, une personne sur sept est touchée par l'insécurité alimentaire et environ un tiers des familles doivent choisir entre la nourriture et les soins médicaux ou les transports. La marque de produits laitiers Land O'Lakes, jusqu'ici connue pour son beurre, son lait ou sa crème, lance donc ce défi simple aux photographes culinaires amateurs.

"Instagram est rempli de posts de nourriture mais des millions d’Américains souffrent de la faim chaque année. Pour chaque post food que vous effacez, Land O’Lakes donnera 11 repas à Feeding America", précise le site de Delete to Feed

Feeding America est la troisième plus grosse association des États-Unis. Pour participer à cette grande opération, il suffit de se connecter à son compte Instagram depuis la plateforme Delete to Feed, puis de supprimer autant de posts que l'on veut. La campagne continue jusqu'en octobre pour permettre à Land O'Lakes d'obtenir 2,75 millions de repas à offrir. Pour l'instant, déjà 20 878 repas ont été comptabilisés sur le site.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 26/09/2016

Copié

Pour vous :