Beetle House, le bar new-yorkais dédié à l'univers de Tim Burton

Le Beetle House vient d'ouvrir et connaît un franc succès. Focus sur ce bar dédié à l'œuvre de Tim Burton, où vous pourrez tous les jours fêter Halloween !

tim-burton-810x425

Un nouveau spot à inscrire dans votre carnet d'adresses : le Beetle House. Ce bar, qui a ouvert à New York il y a un mois, vous plongera dans une ambiance timburtonienne. En effet, dans ce lieu inspiré par l'univers gothique du réalisateur américain, les restaurateurs et barmans sont tous de grands fans de Tim Burton et du cinéma d'horreur. Situé entre quelques théâtres et à deux pas de l'université de New York, l'endroit s'annonce comme le rendez-vous idéal pour les cinéphiles, les grands enfants qui aiment se déguiser ou tout simplement les amateurs de liqueurs.

Publicité

Publicité

Outre l'ambiance sombre, violine et tamisée qui rend les crânes posés sur les tables plus reluisants, les plats sont accompagnés de roses noires et les cocktails, appelés "potions", "poisons" ou "élixirs", sont pensés dans les moindres détails.

Publicité

Si l'atmosphère fait penser au salon de thé avec la cup of tea d'Alice au Pays des merveilles, on sert aussi des boissons alcoolisées comme le "Chocolate Factory Martini", un cocktail orné d'une barre de chocolat, pour rappeler aux consommateurs Charlie et la chocolaterie, vous l'aurez deviné.

Les plats sont décorés d'une substance sanguinolente et les couteaux ressemblent aux ciseaux d'un certain Edward aux mains d'argent.

Publicité

Au plafond, des toiles d'araignées. Aux murs, quelques tableaux renvoient à la filmographie du cinéaste, attiré par les bizarreries. Les serveurs, mi-barmen mi-acteurs, qui apportent toutes ces consommations surréalistes sont déguisés en squelettes sur leur 31.

Une ambiance unique, à tester lors de votre prochain voyage à New York. Après le bar parisien dédié à Breaking Bad, on espère que notre capitale se verra bientôt envahie par les créatures de Tim Burton.

Par Lucille Bion, publié le 31/01/2017

Copié

Pour vous :