Par Sirine Azouaoui

La marque de glaces américaine ne servira plus deux boules au même parfum tant que les personnes de même sexe ne pourront s’unir.

rainbow-over-ice-cream-779x400

Sur Twitter, Ben & Jerry’s a fait une annonce improbable : ses 26 magasins australiens ne serviront plus deux boules de glace du même goût dans un seul pot ou cornet. "Chocolat et chocolat ? Cookies et cookies ? Fraise et fraise ? Désolé, vous ne pouvez pas choisir ça." Dans une petite vidéo, la marque américaine annonce à ses clients qu’ils n’auront pas deux boules du même parfum pour s’engager dans une cause qu’elle soutient depuis longtemps : l’égalité des droits.

Un engagement de longue date

"Beaucoup d’Australiens n’ont toujours pas le choix de se marier avec la personne qu’ils aiment. Nous croyons que l’amour a tous les parfums et que chacun devrait avoir le choix." En gros, tant que les Australiens de même sexe ne pourront pas se marier, Ben & Jerry’s ne servira pas deux boules au même goût. Depuis 1996, les glaciers à la vachette se sont engagés pour les droits LGBT dans plusieurs pays. Cette fois, ils s’attaquent à l’Australie où les deux tiers de la population sont en faveur du mariage homosexuel, mais le gouvernement ne l’a pas encore légalisé.

En plus de cette initiative, chaque magasin est équipé d’une boîte aux lettres pour que les clients puissent envoyer un mot à leur député et le pousser à agir dans ce sens. Tout ça en achetant une petite boule de glace…