Par Valentine Cinier

Une bande de joyeux gourmets lance un service de livraison de burgers de nuit via chatbot.

© Robin Stickel/Unsplash

L’équipe de Bot Burger annonce de but en blanc : "We want to make the world a burger place". Alors non, ils ne sauvent pas des bébés phoques, mais ils sauvent les Parisiens des grosses dalles de fin de soirée. "C’est un projet qui est né quand on a réalisé qu’à part un kebab ou un McDo, il n’y avait rien pour casser la dalle la nuit à Paris", explique Anissia Tcherni, la fondatrice de Bot Burger.

Génération chatbot

Bot Burger, c’est donc un robot du chat Facebook qui prend la commande tous les vendredis et samedis soir, de 22 heures à 6 heures du matin. Un seul burger sera proposé chaque soir à partir d’une recette surprise élaborée par un chef. Puis, le service de livraison prend le relais pour t’amener ton burger en 20 minutes toute la nuit à Paris (3e, 10e, 11e, 19e et 20e arrondissements pour commencer).

© Bot Burger

"On a décidé de tester la commande et la livraison de nos burgers via chatbot, car ça évite le téléchargement d’une application", explique Anissia Tcherni, la fondatrice de Bot Burger. Ils ont démarré l’aventure avec un groupe de bêta-testeurs qui n’avaient qu’à répondre "I want a burger" au robot en charge des commandes. Les ingrédients restent secrets, seuls les allergènes sont précisés.

Pour leur soirée de lancement, ils ont vendu 100 burgers jusqu’à épuisement de leur stock, de 22 heures à 4 heures du matin, sous une pluie battante d’ailleurs. Le burger est vendu 10 € + 2,50 € de livraison. La livraison est offerte pour le lancement, ce week-end.

Un pari ambitieux pour cette start-up qui se lance officiellement sur le marché le 22 septembre. Plus d’informations sur la page Facebook Bot Burger et commandes à passer directement sur leur chatbot.

© Bot Burger