Insolite : elles menacent un restaurateur pour une crêpe pas assez sucrée

En Bretagne, une sombre histoire de saupoudrage nécessite l’intervention des gendarmes.

"Vous avez de la pâte ? Vous avez de sucre ? Alors avec la pâte vous me faites une crêpe et vous me mettez du sucre dessus !" Dimanche soir, dans un village paisible du Trégor en Côtes-d’Armor, la gendarmerie a été témoin d’une scène insolite digne du film Les Bronzés font du ski. Deux femmes ont sérieusement menacé un restaurateur sous prétexte que leurs crêpes n’étaient pas assez sucrées.

La gendarmerie des Côtes-d’Armor a pris le temps de raconter les faits sur leur page Facebook : "Des clientes d’une crêperie du Trégor quittent l’établissement après avoir réglé leur note. Quelques minutes plus tard, les jeunes femmes reviennent pour se plaindre qu’une des crêpes servies n’a pas été assez sucrée". Toujours d’après les gendarmes, avant leur intervention, les clientes auraient menacé de briser la vitrine de la crêperie avant d’être repoussées par le restaurateur et des clients appelés à la rescousse.

Publicité

Des gendarmes très connectés et avec le sens de l’humour puisqu’ils ont accompagné leur histoire d’une vidéo de la scène mythique de la crêpe au sucre des Bronzés font du ski.

Par Pauline Giacomini, publié le 03/08/2017

Copié

Pour vous :