Bring Your Own Cup Day, l'évènement qui rend fou les amateurs de granités

Une fois par an aux États-Unis, la chaîne de supérettes 7/11 invite ses clients à apporter leur propre contenant pour se servir un granité sur mesure. 

A photo posted by unfoolish (@left.coastin) on

Publicité

 

"Bring your own cup", ou tout simplement "apporte ton propre verre", voici le nom de l'évènement annuel organisé par les épiceries 7/11 à travers les États-Unis le week-end dernier. Le concept est simple, pendant une journée, les clients peuvent ramener leur propre contenant pour se servir le "slurpee" de leur choix. Inventé dans les années 50, le slurpee, ce granité ultra sucré, est devenu depuis un classique des bodegas et autres aires d'autoroutes américaines, de quoi réveiller une armée de fanatiques pour venir participer aux festivités.

Quelques règles tout de même

Pour pouvoir participer, le contenant utilisé doit être propre, sans fuite, et ne pas dépasser 25 centimètres de côté. Aussi, chaque client n'a le droit de se servir qu'une seule fois, mais vu la taille des contenants et l'ingéniosité des participants, on imagine mal avoir besoin d'un second passage.

Publicité

Remplir une pastèque, un pichet géant ou carrément un seau, chaque participant y est allé de son astuce pour ressortir avec le slurpee le plus stylé, ou tout simplement le plus volumineux, le tout pour moins de 2 dollars. De quoi ne pas avoir envie de revenir avant l'année prochaine.

A photo posted by @thedisneydrunk on

Publicité

Publicité

 

Par Pharrell Arot, publié le 23/08/2016

Copié

Pour vous :