©WhiteHouse

Dans le bureau Ovale, Trump appuie sur un bouton pour qu’on lui apporte un Coca

Monsieur est servi…

©WhiteHouse

© WhiteHouse

Publicité

Décidément, Trump fait beaucoup parler de sa façon de s’alimenter. Steak trop cuit, passion pour le cheeseburger, fixette sur le gâteau au chocolat qu’il a servi au premier ministre chinois. La polémique n’est jamais loin quand le milliardaire agit, mais aussi quand il se met à table. Dernière histoire en date : le bouton sur le bureau du président à la Maison-Blanche. Il n'a qu'à appuyer dessus pour qu'on lui apporte un Coca-Cola.

On savait que le président américain adorait la junk food. Pendant la campagne, il s’est affiché avec du poulet frit KFC, un menu McDo ou un taco bowl. Le nouveau président des États-Unis adore la malbouffe au point d’avoir nommé un patron de chaîne de burgers ministre du travail. Il adore tout autant le fameux soda à l'étiquette rouge et ne se voit pas travailler sans un bon verre de sa boisson préférée. Voilà donc l'usage du boîtier à bouton posé sur le bureau en bois massif (voir la photo au-dessus).

Bureau historique et verre de soda

Publicité

C’est un article d'Associated Press qui a révélé l’existence de ce buzzer à Coca. Dans un papier bilan des 100 premiers jours de Trump à la Maison-Blanche, il évoque la Syrie, ses promesses de campagne, la Chine ou ses tweets, mais aussi ses habitudes de milliardaire :

Publicité

"Un homme habitué au luxe et à tout ce qui va avec, Trump a adopté la vie du palais présidentiel, offrant souvent des détails anecdotiques sur son décor historique. En appuyant sur le bouton rouge placé sur le bureau que les présidents utilisent depuis des décennies, un majordome de la Maison-Blanche arrive avec un Coca-Cola pour le président."

On est loin des sept amandes de Barack Obama.

Par Sirine Azouaoui, publié le 27/04/2017

Copié

Pour vous :