Par Pharrell Arot

Le bar de l’Assemblée nationale change ses fûts.

(© Rawpixel/Unsplash)

S’il faut bien se désaltérer entre deux grands débats, nos bons députés en ont eu marre de trinquer à la 1664 et à la Grimbergen. Selon le Journal du dimanche, nos représentants se verront désormais servir une bière bretonne, la Saint Erwann, et une bière du Nord, la Moulin d’Ascq. Un petit pas vers la bière artisanale, de quoi donner des idées aux amateurs de bière de la start-up nation.

La buvette de l’Assemblée is the new cave à manger

La buvette du palais Bourbon, lieu d’échange et de partage entre deux séances, se met donc à la page. Si elle ne propose pas encore un fût par semaine d’une nouvelle microbrasserie pour faire découvrir à nos chers élus la richesse du paysage "craft beer" de l’Hexagone, c’est déjà un bon pas en avant, insufflé par le député de la France Insoumise Ugo Bernalicis.

Une bière du Nord et une bière bretonne donc, histoire de piocher dans les deux terroirs les plus riches en brasseries. On attend maintenant que le barman mette en cave quelques bouteilles de vin naturel et que nos chefs préférés aillent tester leurs nouveaux œufs mayo et autres assiettes à partager pour nos députés hipsters. La buvette de l’Assemblée, coup de cœur du Fooding en 2019 ?

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.