Credit: Antarctic Heritage Trust

Un cake aux fruits de 106 ans retrouvé intact en Antarctique

Et il n’y a toujours pas de volontaire pour le manger…

© Antarctic Heritage Trust

Dans la région du monde la plus hostile pour l’être humain a été retrouvé un cake aux fruits confits vieux de plus de 100 ans. À la surprise générale, le gâteau entièrement recouvert d’une épaisse couche de glace serait même en excellent état. Soigneusement empaquetée dans du papier et protégée par une boîte en fer, la pâtisserie semblerait même être "encore comestible" d’après Lizzy Meek, responsable du programme de conservation des objets retrouvés en Antarctique.

Publicité

Selon le New York Times, le cake aurait été retrouvé dans un abri de l’explorateur britannique Robert Flacon Scott, en mission au cap Adare en Antarctique entre 1910 et 1913. Explorateur, peut-être, mais avec des prédispositions douteuses en matière de goûter. Lizzy Meek répond donc à la question que tout le monde se pose ici : pourquoi avoir emporté un cake aux fruits à l’autre bout du monde ? D’après l’experte, ce gâteau était (et reste aujourd’hui) très populaire dans la société anglaise :

"Vivre et travailler en Antarctique nécessite de la nourriture avec une forte teneur en gras et en sucre, et le cake aux fruits répond remarquablement à cette demande."

Bonus british, il se marie très bien avec une tasse de thé.

Publicité

Par Pauline Giacomini, publié le 17/08/2017

Copié

Pour vous :