Restaurant SkyBar Cé La Vi de Singapour, au 57e étage de l’Hôtel Marina Bay Sand (©sg.celavi.com)

A Singapour, une expérience culinaire à 2 millions de dollars

La restaurant Cé La Vi de Singapour, s'associe avec le groupe diamantaire russe World Of Diamond et lance l'expérience culinaire la plus chère du monde. Si vous avez deux millions de dollars (1,8 millions d'euros) à dépenser, voici ce qui vous attend. 

Restaurant SkyBar Cé La Vi de Singapour, au 57e étage de l'Hôtel Marina Bay Sand (©sg.celavi.com)

Restaurant SkyBar Cé La Vi de Singapour, au 57e étage de l'Hôtel Marina Bay Sand (©sg.celavi.com)

La chaîne de restaurant très hype Cé La Vi (présente aussi à Bangkok, Hong Kong et Saint-Tropez) ne fait pas dans la demie-mesure. Le skybar du célèbre hôtel Marina Bay Sand de Singapour propose ainsi une expérience dînatoire unique qui sera réservée à l'acheteur d'un solitaire en or rose de 2,08 carats, serti d'un diamant bleu, baptisé "Jane Seymour" en hommage à l'actrice britannique.

Publicité

L'heureux acquéreur aura donc droit, en plus de posséder une pièce de joaillerie unique réalisée à Genève par World Of Diamond, à une journée fastueuse de huit heures et à un dîner d'exception. "Il s'agit de l'expérience dînatoire la plus chère du monde et la plus somptueuse possible" se félicite Karan Tilani, Directeur du groupe W.O.D. en Asie dans les colonnes du magazine Forbes. Et de poursuivre en toute modestie :

"En tant que qu'entreprise de mines de diamants, nous considérons le restaurant Cé La Vi comme un diamant dans le ciel. [Nous espérons] être submergés de réponses, mais seulement deux convives auront éventuellement ce privilège."

La bague Jane Seymour par W.O.D (©jetsetmag.com)

La bague Jane Seymour par W.O.D (©jetsetmag.com)

Publicité

Coucher de soleil, caviar et grands crus

Pour deux millions de dollars, le goût et l'ambiance ont donc intérêt à être au rendez-vous. Au programme, un vol de quarante-cinq minutes en hélicoptère pour découvrir Singapour depuis les airs, suivi qu'une visite de la ville en Rolls-Royce avec chauffeur et d'une croisière de luxe. Les invités seront ensuite conduits au skybar Cé La Vi où les attendront un tapis de 10 000 roses fraîches, une vue panoramique à 360 degrés et un menu de dix-huit plats d'inspiration asiatique servis au coucher du soleil.

Côté gastronomie, les heureux élus pourront déguster de la langoustine de Nouvelle-Zélande, des huîtres Belon à l'émulsion de champagne, du caviar Almas, des ris d'agneau, du saumon sauvage d'Alaska, du consommé de poulet de Bresse, ou encore du pigeon mitonné ... Tous ces plats seront arrosés de champagne et de grands crus, entre quarante-quatre ans et cinquante-cinq ans d'âge. Notamment un champagne Salon "S" 1988, un Grand Cru Chevalier-Montrachet Domaine Leflaive 2008 et un Château Haut-Brion 1961.

Last, but not least, les invités dégusteront leurs mets à l'aide de baguettes ornées de pierres précieuses gravées à leurs noms. Et le journal La Depêche affirme même qu'ils pourront rentrer chez eux avec les sièges fabriqués spécialement pour l'occasion par la maison de décoration d'intérieur The Plush. Karan Tilani conclut que l'achat de la bague Jane Seymour pourra ainsi donner lieu "à la demande en mariage la plus spéciale au monde, ou tout simplement pour fêter la vie". Alors si vous aussi vous avez envie de fêter la vie, envoyez rapidement un mail à celavi@worldofdiamonds.tv pour postuler.

Publicité

Par Jeanne Pouget, publié le 12/07/2016

Copié

Pour vous :