Des pancakes au gluten ! (maria/Flickr)

Ce resto exige une lettre de votre médecin prouvant votre allergie au gluten

Si vous réclamez du sans gluten au restaurant The White Moose de Dublin (Irlande), il vous faudra prouver votre intolérance par une lettre de votre médecin.  

Exaspéré de se voir réclamer des pancakes sans gluten à tout bout de champs et par simple effet de de mode, le restaurant The White Moose a opté pour la radicalité. Les clients devront ainsi appuyer leur demande de plats sans gluten par une lettre de leur médecin prouvant qu'ils souffrent bien de la maladie cœliaque. Une nouvelle mesure justifiée comme suit sur la page Facebook de l'établissement :

Publicité

"Ce matin, une fille m'a demandé si nous faisions des pancakes sans gluten et quand on lui a demandé si elle souffrait de la maladie cœliaque, elle ne savait même pas ce que ce mot signifiait et elle s'est donc résolue à commander les pancakes normaux, avec du gluten. À partir de maintenant, les clients qui réclament de la nourriture sans gluten sont priés de fournir un justificatif de leur médecin prouvant leur intolérance au gluten. Les clients qui suivent un régime sans gluten par effet de mode, et qui ne savent même pas ce qu'est le gluten peuvent aller se faire voir et manger de la nourriture normale comme tout le monde."

Un post un chouia agressif mais qui a le mérite d'être clair et que les internautes semblent avoir appréciés puisque le statut a été liké 32 000 fois et partagé plus de 5 000 fois.

Publicité

Un établissement intolérant aux intolérances ?

Evidemment, The White Moose ne s'est pas fait que des amis. Dans les commentaires du post on peut lire des remarques de clients très remontés : "vos commentaires sont extrêmement vexants [...] vous devriez être signalé aux autorités sanitaires" s'insurge un internaute, "sale ignorant, le gluten n'affecte pas que les personnes atteintes de la maladie cœliaque" renchérit une autre.

Le community manager du restaurant ne semble pas en être à son coup d'essai. Lors de la journée internationale du burger le 25 août dernier, il s'était fendu d'une photo de burger à la viande de bœuf avec cette légende : "Convient aux vegans. S'ils peuvent aller se faire voir et manger comme les gens normaux". Visiblement, le politiquement correct et la formule "le client est roi" ne semble pas être le point fort du lieu, qui lui préfère un humour cinglant.

En effet, le dernier post de leur page est une boite à pharmacie rempli de pansements, avec le commentaire suivant : "Nous offrons des pansements gratuits à tous ceux qui se sont sentis offensés ces derniers jours. Les pansements sont disponibles en différentes tailles, en fonction du degré de votre connerie". Si vous passez par Dublin et le White Moose, vous êtes donc priés de vos tenir aux règles très strictes du lieu, sous peine de devoir aller vous faire voir ...

Publicité

Lire aussi : Ce mec se moque à la perfection des vegans, intolérants au gluten et autres yogis d’Instagram.

Par Jeanne Pouget, publié le 06/09/2016

Copié

Pour vous :