© Alexander Maasch/Unsplash

Manger du fromage tous les jours (en petite quantité) serait bon pour la santé

Grâce aux nutriments bénéfiques qu’il contient, le fromage permettrait de réduire les problèmes cardio-vasculaires.

© Alexander Maasch/Unsplash

Bien que le fromage contienne de nombreux acides gras saturés, il possède aussi de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé. Et grâce à eux, il pourrait, en étant consommé en petite quantité et sur le long terme, réduire les risques cardio-vasculaires. C’est ce que met en évidence une étude publiée dans l’European Journal of Nutrition.

Publicité

Pour mener leurs travaux, les chercheurs de l’université de Suzhou, en Chine, ont examiné 15 études américaines et européennes. En les analysant, ils ont découvert que les personnes qui mangeaient une petite quantité de fromage tous les jours verraient leurs risques de développer une maladie du cœur diminuer de 14 % et ceux d’avoir une attaque cardiaque de 10 %.

La portion idéale serait de 40 grammes par jour. Elle permettrait d’augmenter le bon cholestérol et de diminuer le mauvais, grâce notamment au calcium que le fromage contient. Par contre, pour une consommation quotidienne, augmenter cette dose n’est pas conseillé, les effets sur le long terme étant encore à prouver.

Par Clara Le Naour, publié le 11/12/2017

Copié

Pour vous :