Le chef étoilé Kei Kobayashi crée des plats pour la carte de Sushi Shop

Le chef japonais prend la suite de Joël Robuchon, Thierry Marx et Jean-François Piège.

capture-decran-2016-11-18-a-10-43-59

Publicité

Un bœuf en carpaccio sauce teriyaki ou un california roll entièrement végétal : Ken Kobayashi a créé des plats pour Sushi Shop, qui seront disponibles dès le 11 janvier 2017. Le chef préféré des gourmets tient le Restaurant Kei dans le 1er arrondissement parisien. Depuis plusieurs années, la chaîne française de poisson cru fait appel à des cuisiniers de renom pour de nouvelles créations. Joël Robuchon, Thierry Marx ou encore Jean-François Piège sont déjà passés par là.

Dans son restaurant, qui a une étoile au guide Michelin, Kei Kobayashi met la technique et les traditions françaises au service des saveurs japonaises. Il était donc assez logique qu’il s’associe à Sushi Shop pour une collection dans la même veine, explique l’AFP. Bœuf en carpaccio laqué à la sauce teriyaki, enroulé dans du poivron, de la carotte, des oignons frits, de la roquette et avec de la mayonnaise.

"J’ai aussi voulu jouer avec les couleurs, c’est une création très visuelle, très graphique", raconte-t-il. Le chef a aussi imaginé une nouvelle version de son plat signature : un saumon gravlax revisité avec du navet et de la tapenade. Il y aura aussi une salade de concombres au miso rouge avec des cacahuètes, du citron vert et du sirop d’érable. En tout cas, ça donne envie.

Publicité

Par Sirine Azouaoui, publié le 16/11/2016

Copié

Pour vous :