Gage Skidmore/Flickr

Chefs for Hillary : quand les cuisiniers donnent un coup de main à Clinton

Hillary Clinton embarque les chefs dans sa campagne pour la présidentielle américaine.

Gage Skidmore/Flickr

Gage Skidmore/Flickr

Après les discours enflammés des actrices comme Meryl Streep ou Lena Dunham, les concerts d'Elton John et Katy Perry pour rassembler des fonds, c'est au tour des cuisiniers de venir aider Hillary Clinton à mettre les pieds à la Maison Blanche. La candidate démocrate à la présidentielle américaine se lance dans une nouvelle campagne où les chefs sont invités à la soutenir avec des recettes.

Publicité

Pour l'occasion, son équipe a lancé le #ChefsForHillary."Ecrire l'histoire n'a jamais eu aussi bon goût. Pendant cette campagne, montrez que vous êtes fier d'être dans la Team Hillary avec ces délicieuses recettes créées par certains des meilleurs chefs des Etats-Unis."

Capture d'écran Pinterest

Capture d'écran Pinterest

Sur la page Pinterest de la campagne, on voit déjà quelques chefs célèbres aux Etats-Unis qui détaillent une recette pour Hillary Clinton.

Dont Dominique Ansel, le chef pâtissier français préféré des Américains, inventeur du désormais célèbre cronut, ce gâteau mi-croissant, mi-donut. Lui propose des cookies "démocrates" aux myrtilles. Il y a aussi une bruschetta à l'avocat ou encore une tourte de penne "patriotique".

Publicité

Capture d'écran Pinterest

Capture d'écran Pinterest

Hillary Clinton et son entourage ont expliqué la démarche au site Eater :

"Dans tous mes voyages à travers le monde, certains de mes plus beaux souvenirs se sont passés autour d'un plat – ou autour d'un très bon verre. Et une bonne recette vous permet de revivre ces expériences encore et encore. C'est pourquoi je suis ravie d'avoir le soutien de ces chefs incroyablement talentueux. Les recettes que nous avons créé rassemblerons nos équipes et nos partisans. Et j'espère qu'elles les inspireront pendant des années."

Publicité

Cuisine et politique ont toujours fait bon ménage.

Par Sirine Azouaoui, publié le 19/08/2016

Copié

Pour vous :