Par Pharrell Arot

On te file une recette d’onigiri au corned-beef parce que tu nous as fait un peu flipper ce week-end.

(Capture d’écran Instagram @kimkardashian)

Kim, ce week-end, tu as fait vibrer tes 107 millions de followers Instagram ; pas avec un nude pour casser l’Internet, mais avec cette photo de makis garnis de saucisses. En légende, une phrase de maman ordinaire, carrément mignonne :

"Quand tes enfants aiment les sushis et les hot-dogs, tu deviens créative #hotdogsushi"

Alors, oui, les enfants aiment les Knacki, oui, les enfants aiment le riz des sushis. Mais Kim, on peut aller plus loin que ça non ? Et ça tombe bien Kim, j’ai dans mon sac une recette qui enchantera à coup sûr North, Saint et Chicago : des onigiri au corned-beef caramélisé.

Pour 4 onigiri :

  • 1 boîte de corned-beef en boîte (ou du Spam)
  • 100 grammes de riz à sushi cuit
  • 2 feuilles de nori
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • Graines de sésame noir et blanc
  • Poivre

Croisée au marché street food Smorgasburg de Los Angeles, cette recette régressive et d’une simplicité enfantine est un snack parfait. Et même si la viande en boîte peut paraître rebutante, le croustillant de la tranche de Spam et ses notes caramélisées en fait une bouchée délicieusement décadente.

Onigiri spicy tuna et spam. (© Club Sandwich)

Pour réaliser cette bouchée, rien de plus simple : préparer du riz à sushi, et pendant ce temps, faire cuire à la poêle des tranches de corned-beef. À mi-cuisson, déglacer avec le miel et laisser caraméliser jusqu’à ce que la viande soit bien croustillante. Poivrer, ne pas saler (le Spam est déjà chargé en sodium), et glisser dans une feuille de nori avec le riz à sushi. Saupoudrez des graines de sésame et servir tiède.

Et Kim, si tu as la flemme d’en préparer, le marché Smorgasburg c’est tous les dimanches à Los Angeles.

© Club Sandwich